Les mobiliers vintages reviennent aujourd’hui sur le marché et sont de plus en plus prisés pour la décoration intérieure. Certes, il existe bel et bien des objets et mobiliers déco de style contemporain qui sont originaux. Mais l’engouement va aujourd’hui pour les styles de meuble vintage, qui offre plus de chaleur à la décoration de la maison. Plusieurs possibilités s’offrent aujourd’hui aux personnes qui sont intéressées par le style vintage, comme acheter sur le net ou trouver un restaurateur pour y envoyer les vieilleries de la maison.
Quelle pièce décorer ?
C’est une question qui se pose d’emblée lorsqu’on vient d’avoir l’idée de donner une touche de déco vintage chez soi. L’avantage des mobiliers vintages est qu’ils peuvent être utilisés partout dans la maison, que ce soit dans le living, dans les chambres, dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain. On peut par exemple parler de fauteuils d’antan ou d’une ancienne bibliothèque qui peuvent donner une ambiance vintage dans le salon ou dans une salle de lecture, par exemple.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent à l’achat de mobilier et objets déco vintages dans le but de donner une touche plus rétro à l’intérieur de la maison. Ces objets peuvent être des cadres photos ou encore des abats jour ou encore des mobiliers de rangements.
Où trouver des mobiliers vintages ?
Il existe aujourd’hui plusieurs manières de trouver des mobiliers rétro pour donner une touche de déco originale chez soi. Pour certains, il est plus avantageux de fouiller dans les anciens mobiliers de mamie ou d’aller chez un antiquaire du coin. De cette manière, l’on aura la possibilité d’avoir le mobilier à un prix plus intéressant, mais l’on peut aussi y donner une petite touche de neuf à sa façon.
Par ailleurs, avec l’engouement pour les mobilier rétro, les sites de ventes de mobilier proposent aussi actuellement des mobiliers et objets déco d’antan. Il est à noter toutefois que sur ces sites, les objets sont remis à neuf et leur prix peuvent être assez cher.