La décoration psychédélique est étroitement liée à l’art folklorique et aux espaces conçus avec un flair bohème. Une pièce psychédélique a besoin d’une combinaison éclectique de matériaux brillants et colorés, de meubles peints et d’éléments ethniques ou tribaux. L’ajout de luminaires d’ambiance et de vieux objets hippies créera une atmosphère groovy et psychédélique.
Des sols aux couleurs variées
Les tapis bohémiens sont un excellent moyen de donner à votre sol une touche de couleur, de motif et de texture. Utilisez un seul tapis comme accent ou couvrez le sol de plusieurs tapis superposés affichant des rayures vibrantes, des zig-zags, des motifs ikat ou patchwork. Les tapis Kilim et les tapis tribaux à l’aspect usé et vintage sont parfaits, mais vous pouvez également mélanger des restes de moquette colorés pour obtenir une surface agréable pour les pieds nus ou pour s’asseoir. Pour garantir un aspect professionnel, les restes de tapis doivent avoir leurs bords liés.
Un lieu de rencontre pour les collègues
Étalez des coussins sur une table basse, un canapé sectionnel ou des sièges de type banquette pour créer un point de rencontre confortable dans votre salon, salle familiale, pièce de détente ou sous-sol. Les poufs marocains peuvent servir de petites tables ou de sièges supplémentaires et s’intègrent merveilleusement bien au design bohème. Les tissus, coussins et oreillers des Indes orientales présentent des couleurs vives et des motifs brodés qui sont également très fonctionnels.
Des couleurs comme le turquoise, le corail et le mandarine peuvent être tirées d’un tissu ou d’un tapis et utilisées sur les murs ou au moins sur un mur d’accent. La meilleure façon de prendre une décision finale est de peindre quelques échantillons et de les déplacer pendant quelques jours. Les tapis à motifs, les coussins et les tapisseries complètent les motifs de papiers peints géométriques ou abstraits à l’ambiance nostalgique.
Espace de relaxation pour les personnes qui pratiquent la méditation
Les techniques d’expansion de l’esprit comme la méditation et la spiritualité peuvent également être considérées comme des références dans le décor psychédélique, malgré ses connotations évidentes liées aux drogues. La perspicacité spirituelle et la créativité sont suscitées par le violet.
Une chambre à coucher, une pièce de détente ou une pièce bonus décorée dans le style psychédélique bénéficierait grandement de l’ajout d’une teinte bijou comme l’améthyste ou le violet profond.
Dans la même pièce, le plafond peut être peint en indigo pour évoquer la sensation d’une nuit étoilée.
Restez discret dans la chambre à coucher avec un lit à plateforme et superposez des tapis et des coussins sur le sol.
Art et ornementation des murs et des plafonds
Accrochez aux murs de votre chambre des tapisseries vives représentant des paysages fantastiques, des couleurs tie-dye, des motifs fascinants, des mandalas et des symboles célestes ou spirituels. Les fleurs, les symboles yin et yang, les signes de paix et les champignons font partie des éléments de design les plus populaires. Suspendez des tapisseries en coton ou des tissus transparents au plafond.
Le look boho hippie des bougies goutte à goutte dans des bouteilles est renforcé par l’utilisation de bougies aux couleurs changeantes ou de cire néon qui brille dans le noir. Fabriquez un petit autel avec elles et une statue de Bouddha pour méditer, ou utilisez-les comme accents colorés sur des tables basses ou des tables d’appoint. Un brûle-parfum en forme de crâne en sucre et quelques capteurs de rêves peuvent vous transformer en hippie.
cliquez ici pour surfer sur un site qui propose des accessoires décoratifs psychédéliques étonnants.
Créer la bonne sensation avec le bon éclairage
C’est un effet magique que l’on peut obtenir en accrochant des lumières de fées ou des guirlandes lumineuses derrière un tissu translucide, en les faisant courir le long des murs et des plafonds, et même en les intégrant aux meubles. Suspendez une suspension marocaine dans le salon ou la salle familiale pour créer un motif accrocheur sur les murs et le plafond.
Les lampes à lave ou à plasma peuvent être placées sur des étagères murales, des tables d’extrémité, des bibliothèques ou des commodes pour créer une atmosphère psychédélique.
Utilisez une lumière noire
L’art réactif à la lumière noire confère une qualité surnaturelle à la décoration murale lorsqu’il est exposé à la lumière ultraviolette. Pour faire ressortir les tapisseries et les posters floraux, un mur ou un plafond sombre est excellent. De plus, vous avez la possibilité de n’éclairer qu’une partie de l’espace avec une lumière noire.
Les meilleures lampes pour votre situation
Un tube fluorescent connu sous le nom de lampe bleue à lumière noire est le type d’ampoule à lumière noire idéal à utiliser pour créer des résultats brillants. Elle est conçue pour émettre des rayons UV à ondes longues, et le tube est en verre de Wood, qui filtre une grande partie de la lumière visible. Les lampes noires fluorescentes peuvent également être utilisées, et nombre d’entre elles ont la possibilité d’être reliées entre elles.