Il est bien de se préparer pour l’arrivée de l’hiver afin de se sentir bien chez soi. Parmi la préparation, vous devez vérifier si votre cheminée fonctionne encore, et sinon pourquoi ne pas choisir les cheminées électriques ? Pour tout connaître sur cette dernière, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout. 

La cheminée électrique, c’est quoi ? 

Une cheminée électrique, c’est comme une cheminée traditionnelle qui est modernisée et ne nécessite pas de bois pour avoir des flammes et des fumées. En effet, elle est équipée d’un système électrique qui va réchauffer l’air de votre maison. C’est un appareil qui apporte du confort et de la modernité à votre intérieur. Découvrez de nombreux types de cheminée chez cheminarte.

Les différents styles de cheminée électrique 

Avec ce genre d’appareil, vous pouvez trouver une large gamme de choix sur le marché. C’est l’un des atouts des cheminées électriques par rapport aux autres appareils de chauffage. Donc vous pouvez trouver des cheminées électriques en marbre, en fonte, en brique. Mais aussi de style bourgeois, rustique avec des design monumentaux, épurés ou déluré. Sans parler de son mode d’installation qui est très diversifié. 

Fonctionnement de la cheminée électrique 

La cheminée électrique est un convecteur caché derrière une fausse cheminée décorative. Mais vous vous demandez d’où vient les flammes et ce sont les charbons dans le foyer ? La première s’agit des jeux de lumière qui provient des led colorées, tandis que les charbons sont des faux pour donner l’effet d’une vraie cheminée. Tout ce que vous voyez sont tous des faux même les galets. 

Elle a la même puissance de chauffage qu’un radiateur électrique qui souffle à 1 000 jusqu’à 2 000 W. De plus, vous pouvez aussi activer et désactiver son ventilateur afin de diffuser l’air chaud dans la chambre. Avec la cheminée électrique, vous pouvez tout simplement allumer les flammes sans activer le chauffage. 

Les avantages d’une cheminée électrique 

La cheminée électrique est un objet décoratif avec un design très satisfaisant. En plus de cela, elle peut aussi servir de chauffage quand votre poêle est en panne. En outre, c’est un appareil qui ne consomme pas trop de l’énergie, même si le chauffage fonctionne. 

À cela s’ajoute, sa facilité d’utilisation, car il suffit de le brancher avec une prise électrique. Il n’aura plus besoin de stocker des combustibles, et d’entretenir le foyer. En utilisant ce genre de cheminée, vous serez loin des incendies, car vous courez 0 risque avec elle. 

Enfin, c’est appareil qui est parfait pour les écologistes, car il respecte totalement l’environnement. Pas comme les autres qui ont besoin de combustible comme les bois, ou du carburant. 

Choix d’une cheminée électrique 

Quand vous serez au magasin, vous devez choisir sur 3 types d’installation de la cheminée électrique : celle qui est à poser, à encastrer ou murale. Donc tout dépend de votre besoin, si vous pensez que l’installation au sol est parfaite pour vous, choisissez la cheminée à poser au sol. Pour celle qui est encastrée, vous devez d’abord préparer une petite niche ou foyer pour le recueillir. Pour finir, celle qui peut être installé sur le mur n’est qu’à fixer sur la place que l’avez dedié.

Catégories : DiversMobilier